Sommaire
Il est plus difficile de trouver un restaurant jugé comme meilleur surtout quand il s’agit d’un endroit qui est totalement inconnu. Il se peut que le visiteur s’attende à un menu préparé par un chef étoilé, mais reçoive au final un plat surgelé et qui n’a pas de goût. Plusieurs voyageurs et touristes ont déjà vécu cette mauvaise expérience, alors pour éviter que cela se reproduise, voici quelques conseils pour repérer le bon restaurant.
Repérer un bon restaurant en regardant son aspect extérieur
L’aspect extérieur joue un rôle important pour repérer un bon restaurant en voyage. Il est donc conseillé de voir en un clin d’œil la propreté de la devanture ainsi que les mobiliers externes ou intérieurs. Dans le cas où les chaises et tables sont en plastiques, il faudrait ne pas tenter d’y entrer puisque cela signifie qu’il n’est pas très classe. Il est également recommandé d’observer leur client, s’il accueille de nombreux touristes, ce n’est pas bon signe en général. Pour assurer que le restaurant prépare une cuisine authentique comme la cuisine asiatique par exemple, il faudrait que l’endroit soit fréquenté par un Asiatique.
Prendre en compte les avis des internautes
Il existe en effet des applications ou des sites pour que les visiteurs puissent repérer le bon restaurant en voyage. Il est aussi préférable d’avoir des points de vue d’une communauté avant de tenter quoi que ce soit. Il faut, de ce fait, bien visionner les commentaires des internautes sur le restaurant et le service offert pour pouvoir faire le bon choix en fonction des budgets ou encore des ambiances recherchées. Le voyageur doit tout de même prendre du recul, car certaines personnes prennent un cas pour une généralité. Donc, il vaut mieux se fier aux avis de plusieurs personnes que d’une seule.
Analyser l’apparence et le comportement des serveurs
Effectivement, il est impératif de bien analyser l’apparence ainsi que le comportement des serveurs pour repérer le bon restaurant en voyage. S’ils portent des tenues sales ou n’utilisent pas des gants pour toucher des aliments, c’est que le restaurant a une mauvaise hygiène. Puis, personne ne sait ce qui se cache derrière la cuisine, alors, si ce cas se présente, il faut éviter d’y entrer. Il existe également des serveurs qui se tiennent debout devant la porte pour interpeller les clients ou les invitent à y entrer. En général, quand un restaurant est bon, les visiteurs viennent à eux de leur plein gré et non le contraire.
Jeter un coup d’œil à la carte
Une carte bien étudiée, simple et cohérente est un signe qu’il s’agit d’un bon restaurant. Or, il y a ceux qui ne se soucient pas de cet aspect et se contentent de gommer ou de faire des ratures sur les prix antérieurs. Il est également conseillé de vérifier la taille de la carte pour voir si elle concorde bien avec la taille du restaurant. En général, il doit avoir 3 choix d’entrées, de résistance et de dessert. Dans le cas où il propose une carte longue, c’est que les produits ne sont pas frais.