Sommaire
Les restaurants parisiens sont reconnus dans le monde pour la saveur exceptionnelle de leurs plats. Le choix pourrait s’avérer assez difficile, mais voici les 4 meilleures tables à découvrir à Paris.
L’Abeille : un charmant restaurant qui valorise l’hôtel Shangri
L’Abeille est l’un des meilleurs restaurants parisiens. Il concilie le chic et la saveur avec des plats typiquement français à la fois légèrement inspirés des spécialités asiatiques. Avec ses tables nappées brillant de mille feux grâce à la lumière tamisée des majestueux lustres en cristal, c’est l’un des endroits idéals pour goûter à une expérience étoilée d’un chef inventif : Christophe Moret. Les gourmets pourront y découvrir des plats à base de foie gras ou de ris de veau cuits dans un total respect des règles le l’art culinaire. D’autres spécialités comme les langoustines marinées au bouillon de gingembre parsemées de citron vert ou le caviar au chou-fleur, sont tout simplement l’apothéose du délice raffiné.
Les Bouquinistes : reconnus pour son Lièvre à la Royale
Le restaurant «Les Bouquinistes» est l’un des meilleurs restaurants parisiens. Il se trouve au 53 quai des Grands Augustins, face à la Seine. Il figure parmi les adresses signées Guy Savoy. Son décor fait figure d’un coin de modernité inspiré d’un «loft new-yorkais » au design épuré. En plus du Lièvre à la Royale, les papilles gustatives pourront y découvrir un tout autre monde grâce à une inventivité sans limite du Chef. Quoi de mieux que d’y aller pour profiter d’une ambiance reposante en partant à la conquête d’une sensation exceptionnelle sur des spécialités inédites comme les ravioles de gambas, le thon rôti en panure de basilic ou l’émulsion de gingembre à la citronnelle.
Le Frenchie : le petit empire culinaire de Grégory Marchand
Le Frenchie a récemment fêté ses 8 années d’existence aux services des amateurs de cuisine anglo-française. En 2016, ce petit Paradis gustatif a été réaménagé pour offrir plus d’espace à ses clients. Les inspirations du Chef tournent autour des plats à base de foie gras dont les accompagnements évoluent selon le caprice des saisons. D’autres spécialités comme l’anguille fumée à la rhubarbe bien verte, l’encornet de Saint-Jacques avec un léger assaisonnement au curry ou la pomme caramélisée au lait de chèvre, sont autant de plats très prisés pour leur goût unique et surprenant. Le tarif des menus est au alentour de 89 euros. Le restaurant s’ouvre le jeudi et le vendredi de 12h à 13h45 et du lundi au vendredi de 18h30 à 22h, avec possibilité de réservation.
L’Épicure : un lumineux restaurant qui rappelle le style d’ameublement de Louis XVI
Avec ses murs en pierre blonde illuminés par des grands miroirs donnant sur la verdure du jardin de l’hôtel «Le Bristol Paris», L’Épicure est le cadre parfait pour découvrir les savoir-faire culinaire d’Éric Frechon. Le Chef met en avant un style fondé sur les classiques de la cuisine traditionnelle française en y ajoutant sa touche personnelle. C’est par exemple le cas son exceptionnelle poularde de Bresse minutieusement cuite dans une vessie de porc ou de son merlan à la croûte de pain de mie et d’épinard. Le lieu est si élégant qu’il devienne assez frustrant d’y aller sans mettre sa plus belle une tenue.