Sommaire
Chaque personne a sa pizzeria préférée, à laquelle elle revient toujours avec plaisir et grande émotion. La pizza est faite sur l’épaisseur parfaite de la pâte, et il y a vos garnitures, sauces et huiles d’olive préférées dessus. Chaque morceau est parfait, on peut tout manger et en redemander. De quoi ça vient ? Pourquoi la pizza dans une pizzeria a-t-elle si bon goût, et à la maison les gens sont incapables de la recréer, malgré le fait qu’ils utilisent les mêmes ingrédients ?
Four à pizza : le cœur de chaque pizzeria
On dit que le cœur de toute bonne pizzeria est un four à pizza professionnel, ce qui lui donne une belle apparence et un bon goût. C’est vrai. La pizza d’une pizzeria angers qui utilise un four spécial pour la cuire est fantastique et a un goût complètement différent de celle faite maison. Cela est dû au fait que la pizza est généralement cuite très brièvement, mais à une température beaucoup plus élevée, ce qui ne peut pas être atteint dans les fours domestiques.
De plus, chaque pizzeria a sa propre recette originale. Certaines ajoutent des herbes spéciales à la pâte, d’autres de la levure sèche ou humide, et il y a celles qui utilisent de l’eau pétillante pour faire la pâte. La recette joue bien sûr un rôle très important, mais c’est au four que s’opère toute la magie qui stimule vos papilles. L’arôme tentant qui sort d’un four à pizza spécial ne peut être comparé à rien d’autre, car il est unique en son genre.
La meilleure pizza pizzéria du monde
Comme il a été mentionné précédemment, la pizza d’une pizzeria professionnelle a un goût complètement différent de celle faite maison, car elle est cuite dans un four spécialement adapté. Il convient également de mentionner qu’il est cuit sur une plaque de chamotte, c’est-à-dire une pierre, qui est soigneusement nettoyée après chaque utilisation. La pierre doit être nettoyée régulièrement, car laisser des résidus de nourriture dessus et une exposition fréquente à des températures élevées peuvent faire brûler la pizza cuite sur le fond et la noircir, et le four dégagera une odeur très désagréable. Prendre soin du four et de la pierre à pizza est aussi important que pétrir la pâte elle-même, car cela a un impact important sur le goût final de la pizza finie et croustillante.
Quel four choisir pour une pizzeria ?
Lorsque vous décidez d’acheter un four à pizza, plusieurs aspects importants doivent être pris en compte. Il existe, entre autres, des fours à une, deux et trois chambres disponibles sur le marché, parfaits pour un restaurant, un bar, un pub ou une pizzeria. Le four à une chambre est conçu pour les petits établissements qui ne servent pas de grandes quantités de pizza à leurs clients pendant la journée, car il s’agit d’un complément à leur menu. D’autre part, des fours à deux chambres ont été créés pour les établissements de restauration et les restaurants de taille moyenne. Un four à trois chambres est un four à pizza professionnel qui devrait se trouver dans chaque pizzeria qui sert des dizaines, voire des centaines de pizzas chaque jour. Avant d’acheter le bon four pour vos locaux, il convient de déterminer la quantité de pizza que vous dépensez par jour et quel appareil vous conviendra le mieux.