Préparez votre gâteau et bien le déguster : une recette antillaise à découvrir

Avez-vous envie de fabriquer un bon gâteau que vos invités redemanderont les prochaines fois ? Voici un article qui vous démontre une recette très claire pour réaliser un moelleux coco sur fond de goyave. C’est une spécialité antillaise qui sera suivie de quelques conseils pour bien déguster cette bouffe.

La recette pour réaliser un bon moelleux coco sur fond de goyave

Recommandé de découvrir la recette de cette magnifique gueulardise si vous avez un faible pour les trucs délicieux. Pour réaliser un moelleux coco sur fond de goyave, mettez à votre disposition les éléments qui suivent : une pâte feuilletée, des œufs, du lait de coco, 150 g de farine, 150 g de sucre brun, la noix de coco râpé, 1/2 sachet de levure chimique et la confiture de goyave. Certains de ces ingrédients sont les mêmes que pour la recette du gâteau amour caché.
Préparation proprement dite : faites un mélange d'œuf complet et de sucre dans un saladier. Fouettez l'ensemble jusqu'à obtenir un mélange homogène auquel vous ajouterez du lait de coco. Mélangez encore. Ensuite, mettez le coco et la levure et assurez-vous que tout s'homogénéise. Utilisez une pâte à feuilleter pour foncer votre moule à tarte, piquer les côtés et le fond de la pâte. Installez une couche de confiture épaisse de 3 mm environ sur ce fond. Enfin, versez sur la confiture la pâte de votre moelleux et mettez au four pendant 40 minutes ; chaleur 190°. Dès que c'est cuit, une lame de couteau enfoncée en ressortira sans aucune trace du gâteau.

Des conseils pour bien déguster cette gueulardise

Manger un gâteau avec une cuillère ou une fourchette, c'est visiblement la même chose. Le repas entrera de toute façon dans l'estomac, oui. Mais, il est recommandé par les spécialistes de la nutrition de se servir d'une fourchette pour le déguster. Pourquoi ? Cela permet de prendre de petite bouchée, ainsi vous contrôlez facilement sa fragmentation et sa déglutition. Si vous voulez perdre du poids, mangez le gâteau au début du repas : cela freine l'appétit. Par contre, faites le contraire si vous voulez en augmenter. Ainsi, vous aurez l'appétit suffisant pour manger la quantité de repas qui vous convient avant de toucher au dessert.